Jeu Spider Solitaire gratuit en ligne

Jouer gratuitement au jeu de cartes Spider Solitaire en ligne. Le but de jeu est de reconstituer les familles de cartes du roi à l'as.

x : 0, y : 0, r : 0, g : 0, b : 0, a : 0

Présentation du jeu

On prend huit familles identiques de cartes (par exemple 8 familles de coeur), on mélange les cartes puis on les pose sur le tapis, faces cachées, de gauche à droite, puis de haut en bas, en formant 10 colonnes de cinq cartes, sauf les quatres premières colonnes qui auront chacune une carte de plus que les quatres dernières colonnes. Au total, on a donc quatres colonnes de 6 cartes et quatres colonnes de 5 cartes, soit 54 cartes. Seule la dernière carte de chaque colonne est retournée. Le reste des cartes non posées forme une pile de cartes, faces cachées, pile qu'on appelle la pioche.

Règles du jeu, comment jouer ?

Le but du jeu est de reconstituer les huit familles du roi jusqu'à l'as. Pour cela, vous devez déplacer une carte qui se trouve en dernier d'une colonne et la poser sur la dernière carte d'une autre colonne à condition que la carte à déplacer soit de rang inférieur que la carte de destination. Par exemple, vous ne pouvez déplacer un 7 de trèfle qui se trouve en dernier d'une colonne que sur le 8 de trèfle qui se trouve en dernier d'une colonne. De cette manière, vous constituez au fur et à mesure des piles de cartes ordonnées, et si une pile forme une famille complète, elle sera alors retirée du tapis et placée dans l'une des huit emplacements libres situées en haut à droite du tapis. Vous pouvez également déplacer une pile de cartes ordonnées vers la dernière carte d'une autre colonne si la première carte de la pile à déplacer est de rang inférieur que la carte de destination. Si vous avez réussi à constituer les 8 familles complètes, vous avez gagné la partie.

Lorsque vous ne pouvez plus déplacer les cartes du tapis et s'il n'y a pas de colonnes vides, vous pouvez vous servir des cartes de la pioche. En ayant recours à la pioche, dix cartes de la pioche sont retirées et chacune d'elles est posée, face retournée, sur la dernière carte de chaque colonne de telle sorte que chaque colonne se retrouve avec une carte supplémentaire. Grâce à ces cartes supplémentaires, vous pouvez les déplacer et essayer de compléter des piles pour pouvoir reconstituer et retirer du tapis d'autres familles complètes.