Modèle d'attestation d'hébergement gratuit en PDF ou Word

Exemple de modèle de lettre d'attestation sur l'honneur d'hébergement gratuit et vierge au format PDF ou Word à remplir en ligne, à télécharger et à imprimer.

L'attestation d'hébergement est une lettre par laquelle l'hébergeur atteste sur l'honneur qu'il héberge une personne à son domicile (souvent à titre gratuit). Elle peut être rédigée manuscritement sur papier libre ou dactylograpghiée sur ordinateur. On établit ce document lorsqu'il est demandé dans certaines démarches administratives : pour ouvrir un compte bancaire à la poste ou dans une autre banque, constituer un dossier de mariage, s'inscrire à une auto-école en vue de passer le permis de conduire, demander ou renouveller sa carte d'identité, son passeport ou son titre de séjour, le joindre à la déclaration des revenus si le domicile n'est pas à son nom, bénéficier des prestations sociales de la CAF ou des allocations chomâge de Pôle emploi, etc.

L'attestation d'hébergement doit préciser :

  • le nom, prénom et date de naissance de l'hébergeur et de la personne hébergée;
  • et l'adresse du domicile de l'hébergeur.

La lettre doit être datée et signée par l'hébergeur.

Modèle d'attestation d'hébergement
Modèle d'attestation d'hébergement

Dans tous les cas, l'existence de l'hébergeur et de son domicile doit être prouvée en fournissant en plus une copie de la pièce d'identité de l'hébergeur, et un justificatif de domicile récent comme une quittance de loyer de moins de 3 mois ou une facture d'électricité.

Noter que établir une fausse attestation d'hébergement est un délit. En cas de contrôle par l'administration, le fraudeur risque un an de prison et 15.000 € d'amende.

Vous êtes pressés et vous avez besoin de faire une attestation d'héhergement en urgence pour effectuer vos démarches administratives ? Heureusement, Parchance.fr met à votre disposition une application simple et gratuite ci-dessous vous permettant de faire gratuitement et immédiatement votre attestation d'hébergement à imprimer. Dans cette application, vous avez un exemple de modèle type d'attestation d'hébergement vierge à compléter en ligne : remplissez simplement les champs obligatoires (nom, prénom, date de naissance de l'hébergeur et de l'hébergé, adresse du domicile, date...) puis cliquer sur le bouton "Créer au format PDF" ou sur le bouton "Créer au format Word". Vous pourrez alors télécharger votre attestation et l'imprimer.

Voici le modèle d'attestation d'hébergement vierge gratuit à remplir :

ATTESTATION D'HÉBERGEMENT



Je soussigné Nom et Prénom de l'hébergeur, né le à Lieu de naissance , atteste sur l'honneur que Nom et Prénom de l'hébergé, né le à Lieu de naissance , est actuellement hébergé à mon domicile situé au Adresse du domicile de l'hébergeur.

Fait à Ville, le Date.


Signature de l'hébergeur


* Si l'attestation d'hébergement ne s'affiche pas dans le navigateur, cliquez une nouvelle fois sur le bouton. Parchance.fr se dégage de toute responsabilité sur les éventuelles erreurs dans le document et sur l'utilisation que vous faites de ce document.



Donnez votre avis, ça nous intéresse !

Vous avez une suggestion ou constaté un bug ? Faites-nous en part afin que nous puissions améliorer ce service gratuit et faire profiter les améliorations à tout le monde ! Pour cela, remplissez tout simplement le formulaire ci-dessous.

Votre avis